Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blackship, le bateau qui prend l'eau.
5 janvier 2012

Racolage télévisuel

Pubs, clip, reportages, jeux télévisés. On le sait hin. Tu places un truc un peu suggestif en intro, et tu tiens le chaland jusqu'à l'injection: le reportage exclusif sur la prostitution bénévole dans les clubs d'ex-URSS, l'interview exclusive d'une nymphomane qui s'assume, la partouzemania qui gagne les jeunes des familles puritaines de new-york... Non, lui de moi l'idée d'être choqué. Si avec du sexy on vend aujourd'hui aussi bien un aspirateur, du café, un rasoir ou un canapé (pouffe blonde non fournie), en arrosant au passage les complexes des femmes de 7 à 77 ans, c'est quand même pas dégueux. Direct dans le cerveau primaire, 'fin dans la boite cranienne du télé(guidé)spectateur.

je voulais dire quoi moi? Ah oui. Ce midi sur France 3, au journal télévisé national, reportage pernautstyle sur la solitude des français. en hausse. Et dans le pitch, en début de journal, une belle illustration en fond qui donne envie d'en savoir plus:

JTF3

Bin j'ai attendu. Et crois moi ou pas, on a jamais revu le porte jarretelle éplucher des orange auprès de son mini sapin de noël. Des personnes seules comme toi et moi, des vieux ordinaires dans leur ringard, france 3 quoi. Le journal télévisé fait de l'emballage, lui aussi. La petite lueur dans l'oeil du type seul, qui s'est dit "tiens, y'a aussi des gonzesses pareilles qui souffre du même mal que moi, rhooo la salope". Oublie, c'était juste pour que tu restes devant ta télé de merde touuuut le journal. Seul comme un con. Bonne année quand même. 

Publicité
Commentaires
Publicité