Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blackship, le bateau qui prend l'eau.
4 septembre 2009

Dans la dignité

Parmi la multitude de liens que vous apercevez dans le menu de gauche, le site des Darwin Awards. Pour ceux qui l'ignorent, les Darwin Awards sont un prix décerné a ceux qui sont décédés ou presque dans des situations particulièrement abracadabrantes ou ridicules. Alors je sais, faut pas trop rigoler avec la mort mais franchement, y'en a quand même qui cherchent un peu la merde. Je vous cite un exemple:

Le lauréat pour 1997 s'appelle Larry Waters, de Los Angeles, un des rares à avoir survécu à son exploit.

Tout petit, il rêvait déjà de voler ; c'est pourquoi, une fois ses études terminées, il intégra l'armée de l'air, avec l'espoir de devenir pilote. Malheureusement, une vue déficiente l'en empêcha et il dut se contenter de regarder passer les avions depuis la cour derrière sa maison.

Un jour, il eut une idée de génie qui allait lui permettre de voler. Il se rendit au magasin le plus proche qui vendait du matériel provenant des surplus de l'armée et y acheta 45 ballons météorologiques, d'un diamètre dépassant un mètre, ainsi que quelques bouteilles d'hélium. De retour chez lui, il fixa les ballons au transat de son jardin, qu'il attacha au pare-chocs de son 4x4 avant de gonfler les ballons. Il se munit de quelques provisions, ainsi que de son pistolet à air comprimé, destiné à faire éclater un certain nombre de ballons pour lui permettre de redescendre sur terre le moment venu. Ensuite il s'installa dans son transat et s'attacha solidement, en pensant planer pendant quelques heures à une dizaine de mètres au-dessus de sa maison.
Les choses ne se passèrent pas comme il supposait. En coupant la corde qui l'attachait à sa voiture, au lieu de s'envoler en douceur comme prévu, il partit comme le boulet d'un canon jusqu'à 4000 mètres d'altitude. A cette hauteur-là, il n'osait plus faire éclater ne serait-ce qu'un ballon, de peur de se déséquilibrer et dut se résigner à planer pendant plus de 14 heures, mort de peur et de froid.

Ensuite les vrais ennuis commencèrent. Il atteignit les couloirs d'atterrissage de l'aéroport international de Los Angeles. Le premier à le repérer se trouva être le pilote d'un avion de United Airlines, qui signala à la tour de contrôle la présence d'un homme armé dans un transat. Le radar confirma qu'un objet planait effectivement à 4000 mètres au-dessus de l'aéroport. Le plan rouge était déclenché et un hélicoptère décolla à la tombée de la nuit. Malheureusement un vent de terre se leva et emporta Larry vers la mer, suivi de près par l'hélicoptère, qui ne réussit à le rattraper qu'au bout de plusieurs kilomètres. Une fois que l'équipage eut compris que Larry ne représentait aucun danger, ils essayèrent de se rapprocher mais échouèrent à cause des turbulences provoquées par les pales. Ils le remorquèrent donc jusqu'au rivage où Larry fut arrêté par la police de Los Angeles pour avoir violé l'espace aérien.

Pendant qu'on l'emmenait, les menottes aux poignets, un journaliste qui avait assisté au sauvetage, lui demanda pourquoi il avait fait cela. Sans s'émouvoir outre mesure, Larry lui répondit : "On ne peut pas rester comme ça les mains dans les poches toute la journée... "

Publicité
Commentaires
N
Y'a de quoi lire sur ton blog... il faudra que je revienne car lire un texte prends plus de temps que lire une photo !!!!
B
La je suis pas sur. Franchement moi ça me ferait flipper :)
S
Dans le même genre, Brigitte Fontaine ne fait pas avancer la science non plus mais elle est drôle. Tu crois que c'est normal de penser à Brigitte Fontaine dès le matin ?! (rires)
B
lol franchement, la vie serait trop triste sans ce genre d'allumés... Il a pas fait avancer la science, mais on peut pas le taxer de pas être un doux rêveur...
S
J'adore les Darwin Awards. Je ne connaissais pas l'histoire que tu racontes et je la trouve géniale. Cet homme c'est Mister Bean en vrai !
Publicité